RBC lance un billet lié au secteur des services financiers

23 août 2005 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

(23-08-2005)Les produits structurés ont la cote auprès des épargnantset les institutions financières répondent à cette demandeen créant de nouveaux instruments de placement.

Cette fois, c’est RBC Groupe Financier qui vient d’émettreune première série de billets à capital protégéet à rendement lié à des titres du secteur mondial desservices financiers. Le panier contient des actions et des reçus de dépôtaméricains des entreprises suivantes: AFLAC Incorporated, Banque de Nouvelle-Écosse,Barclays, Janus Capital, Lloyds TSB Group, Nomura Holdings, Royal & SunAlliance, Banque Royale du Canada, Charles Schwab et Washington Mutual.

Admissibles aux REER, arrivant à échéance le 13 septembre2012, ces billets assurent un coupon à rendement garanti de 5 % la premièreannée, puis un coupon annuel à rendement variable plafonnéà 10 %. Ils s’adressent aux investisseurs qui veulent éviter lesrisques et qui cherchent un rendement supérieur au marché.

Ils sont en vente jusqu’au 2 septembre prochain. On peut les acheter par FundSERV,à l’aide du code RBC201.

Rappelons que, la semaine dernière, la Banque Nationale a lancéson billet Énergie et Métaux, qui garantit un taux de 5 % la premièreannée tout en offrant un potentiel de rendement illimité. La performancedu billet est liée à l’évolution du prix de l’aluminium,du cuivre, du pétrole et du gaz naturel.