A A A
Techno

Demeurer devant son écran lors des pauses

13 septembre 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

travail-manger-lunchLe tiers des travailleurs canadiens affirment travailler pendant leur pause-repas, selon une étude d’OfficeTeam.

Ceux qui prennent une pause sont par ailleurs plus susceptibles d’en profiter pour naviguer sur internet ou sur les médias sociaux (49 %) que pour socialiser avec leurs collègues (45 %).

Deux sur cinq en profitent pour répondre aux appels ou aux courriels accumulés.

Plus de la moitié des travailleurs (54 %) ont affirmé que leur pause-repas dure habituellement 30 minutes ou moins. De ce groupe, 7 % ne prennent pas du tout de pause.

« Même lors des journées fort occupées, il est important que les professionnels profitent au maximum du temps qui leur est alloué pour leur pause-repas et qu’ils essaient de s’éloigner de leur bureau afin de se rafraîchir l’esprit et d’être frais et dispos pour l’après-midi », a affirmé Koula Vasilopoulos, présidente de district d’OfficeTeam.

« Au lieu de se tourner instinctivement vers son téléphone cellulaire ou de garder les yeux rivés sur son écran de travail, le travailleur devrait s’accorder une pause en milieu de journée pour tisser des liens avec ses collègues, ce qui l’aidera à cultiver un plus grand sentiment de camaraderie et à être plus heureux au travail. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000