A A A
Techno

Le télétravail augmente-t-il la productivité?

13 septembre 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

teletravail-producitivitePrès des deux tiers (65 %) des employés américains affirment qu’ils seraient plus productifs en travaillant de chez eux plutôt qu’au bureau, selon un récent sondage de FlexJobs.

Parmi les principales raisons, les plus de 3 000 participants ont énuméré les suivantes : moins de distractions (75 %), moins d’interruptions par les collègues (74 %), moins de stress lié au trajet jusqu’au bureau (71 %) et moins d’intrigues de bureau (65 %).

Sara Sutton, fondatrice et présidente-directrice générale de FlexJobs, exhorte les employeurs à écouter leurs travailleurs.

« Les gens ont différentes raisons qui expliquent une hausse de productivité lorsqu’ils font du télétravail, mais l’essentiel est que tous les travailleurs affirment en faire plus à partir de la maison », dit-elle dans un communiqué.

La possibilité de faire du télétravail semble aussi avoir une incidence sur la fidélisation des travailleurs, alors que 76 % affirment qu’ils seraient plus fidèle s’ils avaient accès à des options de travail souples. Par ailleurs, 28 % accepteraient une baisse de salaire s’ils pouvaient télétravailler.

Six participants sur dix (61 %) affirment avoir songé quitter un poste, voire partir de l’entreprise, pour manque de souplesse.

Finalement, 77 % croient qu’un travail plus flexible permettrait de mener une vie plus saine, en faisant plus d’exercice ou en mangeant mieux, et 86 % estiment qu’il réduirait le stress.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000