A A A
Horloge

Équilibre travail-famille : une préoccupation majeure

13 juillet 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Teletravail-famille-equilibre_425x283La majorité des travailleurs français affirment être insatisfaits des efforts pour faciliter l’équilibre entre leurs responsabilités professionnelles et personnelles.

Selon une enquête de l’Observatoire de l’équilibre des temps et de la parentalité, 64 % des salariés affirment que leur employeur « ne fait pas grand-chose » pour les aider à équilibrer les temps de vie, rapporte Le Figaro.

Seulement un travailleur sur cinq serait content des mesures mises en place.

À lire : Le bénévolat comme outil de recrutement

Toujours selon l’étude, 81 % des salariés estiment manquer de temps au quotidien. Sans surprise, cette idée serait plus répandue chez les parents (les mères plus que les pères), les aidants naturels et ceux avec trois enfants et plus.

Les deux tiers (68 %) croient qu’un meilleur équilibre travail-famille améliorerait « de façon importante » la qualité de vie et leur santé au travail. Il aurait également des effets importants pour le climat social et l’engagement personnel.

Fait intéressant, peu de salariés jugent trop important leur temps de travail dans leur équilibre de vie – ils visent surtout une plus grande souplesse quant aux horaires. Le télétravail serait également apprécié.

À lire : Cancer : les travailleurs de nuit plus à risque

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000