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Mieux-être : les entreprises font moins d’efforts

10 janvier 2018 | La rédaction | Commenter

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L’offre des entreprises canadiennes en matière de santé et de mieux-être a baissé dans les cinq dernières années, selon un sondage de OfficeTeam.

En effet, plus de la moitié (57 %) des gestionnaires de ressources humaines sondés ont observé des réductions dans leurs organisations.

Cependant, le sondage révèle que les entreprises continuent d’innover pour soutenir la santé des effectifs.

Parmi les stratégies adpotées, on met en exemple des cours de yoga et de cuisine, des massages, des congés supplémentaires pour la santé mentale, la présence de professionnels de la santé sur les lieux de travail, ainsi que des collations ou options de repas saines.

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La malbouffe serait d’ailleurs l’un des principaux obstacles à l’atteinte des objectifs de santé et de mieux-être : les employés soulignent particulièrement la nourriture servie lors des célébrations au bureau ou encore les collations offertes par des collègues.

Trois travailleurs sur dix affirment manger mieux lorsqu’ils travaillent chez eux, surtout les hommes (37 %) et les personnes âgées de 18 à 34 ans (32 %).

Alors que 76 % amènent leur lunch au travail, c’est davantage le cas chez les femmes (82 %).

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L’évolution des stratégies de mieux-être au travail offre une occasion d’avoir une incidence importante sur la santé globale des employés et le bonheur au travail, constate Koula Vasilopoulos, présidente régionale à OfficeTeam.

« Les organisations qui priorisent le mieux-être et offrent des ressources incitant une vie saine, tant au travail qu’à l’extérieur, et font ultimement la promotion d’un environnement de travail attrayant, ainsi que d’une main-d’œuvre plus productive et fidèle », dit-elle.

Plus de 300 gestionnaires RH et 1 000 travailleurs âgés de 18 ans et plus ont répondu au sondage.

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