A A A
Affaires

Nouveau président et chef de l’exploitation chez Fiera Capital

7 septembre 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Quelques mois après le départ de Sylvain Brosseau, Fiera Capital a annoncé la nomination de son successeur.

Il s’agit de Vincent Duhamel, jusqu’ici associé au capital et chef de la direction en Asie de Lombard Odier & Co, l’une des plus importantes banques privées d’Europe.

Auparavant, M. Duhamel a occupé les fonctions de chef de la direction pour SAIL Advisors, une société privée spécialisée dans les fonds de couverture, de directeur général de Goldman Sachs à Hong Kong et de chef de la direction de State Street Global Advisors, à Hong Kong, où il a déménagé, en 1997, après avoir mis sur pied une nouvelle division de gestion d’actifs au siège social de State Street à Montréal.

Il entrera en fonction chez Fiera Capital le 14 novembre prochain comme président et chef de l’exploitation globale. À titre de membre de l’équipe de gestion globale, il supervisera les opérations de distribution et les différentes unités fonctionnelles de l’entreprise dans le monde, dont les services juridiques et de la conformité, de la gestion des risques, des technologies, des communications d’entreprise et relations avec les investisseurs ainsi que des ressources humaines.

À lire : Sylvain Brosseau quitte Fiera Capital

Vincent Duhamel jouera également un rôle dans les projets d’acquisition de la firme, tout en supervisant son développement à l’extérieur de l’Amérique du Nord.

« Je suis ravi de me joindre à une firme qui ne cesse de croître à l’échelle mondiale, qui offre une gamme de stratégies de placement de plus en plus diversifiée et qui jouit d’une excellente réputation. Après plus de deux décennies à l’étranger, je suis très heureux de revenir au Canada pour participer activement à la réussite continue de Fiera Capital », a mentionné Vincent Duhamel.

C’est le chef de la direction, Jean-Guy Desjardins, qui occupait provisoirement le poste de chef de l’exploitation globale depuis la démission de Sylvain Brosseau en avril dernier, après 14 ans passés au sein de la firme. Ce dernier demeure toutefois au conseil d’administration.

L’ex-présidente du Mouvement Desjardins Monique Leroux a également été embauchée en juin à titre de vice-présidente exécutive et conseillère stratégique.

À lire : Fiera Capital fait l’acquisition d’un gestionnaire londonien

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000