A A A
Épargne

Régimes CD : déléguer les activités de gouvernance

11 septembre 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Mercer a lancé un produit permettant de déléguer les activités de gouvernance des régimes de retraite à cotisation déterminée (CD).

Avec Mercer Avenir Plus, une équipe de spécialistes de Mercer facilitera l’accès à des gestionnaires de placements, à des frais concurrentiels, en passant par des services améliorés de gouvernance et de supervision, affirme-t-on dans un communiqué.

« L’aide aux promoteurs de régimes dans la gestion de leurs obligations fiduciaires et l’offre d’un service de qualité peuvent vraiment mieux outiller les employés dans leur préparation à la retraite », souligne Jean-Philippe Provost, membre principal du partenariat et responsable du domaine Avoirs de Mercer au Canada.

À lire : Régimes CD : le ratio de remplacement de revenu demeure stable

Mercer tiendra des réunions périodiques avec les clients afin de gérer les questions sur les dispositions des régimes et les analyses comparatives. La société fournira de l’aide relative aux déclarations annuelles de renseignements, à la négociation des frais et à la conclusion de contrats.

Pour ce qui est de la tenue des registres, Mercer fait équipe avec Manuvie, souligne-t-on dans le communiqué. Les clients auront également accès au réseau de spécialistes en placements et aux fonds de placements de Mercer, Gestion mondiale d’investissements Canada.

« Mercer facilitera la transition des Canadiens de la phase de l’épargne à celle de la retraite grâce à un accès continu à leurs placements et des frais de placement concurrentiels ainsi qu’à des conseils professionnels de planification financière », conclut-on.

À lire : Pas assez d’épargne pour partir à la retraite

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000