A A A
Auto

Trouver la bonne posture pour se rendre au bureau

6 août 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

montreal-metroLes douleurs cervicales et lombaires seraient parmi les plus fréquentes chez les travailleurs. Faire attention à la posture lors du trajet jusqu’au bureau permettrait alors de commencer la journée du bon pied, rapporte le Chicago Tribune.

Jason Kart, propriétaire de Core Physical Therapy, observe qu’en position assise, on « éteint les muscles posturaux et utilise les structures passives telles le cartilage ».

« L’être humain est fait pour marcher à chercher de la nourriture. Quand on est assis, on n’active pas les muscles vertébraux sinon on provoque la détérioration du tissu musculaire », dit-il.

Un autre problème serait le « text neck », soit la position du cou utilisée pour regarder son téléphone. M. Kart propose de rester debout dans le train ou le métro : « Le mouvement du train aide à pratiquer la stabilité et fait travailler les muscles posturaux. »

Et les conducteurs susceptibles d’avoir une mauvaise posture? « Il faut tenir la tête doucement contre l’appui-tête. Cela aidera à réduire les douleurs dorsales et cervicales », dit Jason Kart, ajoutant qu’au bureau, il convient de bouger de temps en temps pour activer les muscles.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000