A A A
Immobilier

Les investissements en immobilier augmentent

8 août 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

immobiler-investirPour les investisseurs institutionnels, l’immobilier s’avère plus qu’une tendance passagère alors que de plus en plus de portefeuilles ont une répartition qui dépasse un milliard de dollars américains dans cette catégorie d’actif.

Selon un sondage de Prequin, le nombre d’investisseurs dans le « club des milliardaires » est passé de 422 à 499 au cours de la dernière année.

Ces investisseurs ont une répartition de quelques 2,53 G$ US en immobilier, ce qui représente une partie plus importante de leurs portefeuilles, 11 % par rapport à 8 % de ceux qui ne font pas partie du « club ».

Ce sont les régimes de retraite publics qui détiennent la plus grande partie des actifs, soit 28 %, suivis des compagnies d’assurance à 21 %.

La diversification géographique et des risques renforce l’attrait de ces actifs, note Tom Carr, chef de la division Immobilier à Prequin.

« Il existe également plusieurs options pour accéder à ces actifs, allant des fonds de placement immobilier liquides jusqu’à l’achat de propriétés importantes, dit-il. Cela permet aux investisseurs de gérer leurs liquidités et préférences d’investissement sans mettre leurs portefeuilles immobiliers en corrélation étroite avec les investissements sur les marchés publics. »

M. Carr ajoute que d’autres investisseurs pourraient se préparer à une évolution des marchés au cours des prochains mois, ce qui « ferait augmenter les répartitions en immobilier ainsi que les rangs du club des milliardaires ».

Alors que les investisseurs du Moyen-Orient ne constituent que 2 % de la catégorie, leurs placements en immobilier s’élèvent à 131 G$, soit 5 % de la répartition totale dans ces actifs.

La moitié (47 %) des investisseurs sont européens, 34 % nord-américains et 10 % asiatiques, selon Prequin.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000