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Aide aux clients en difficulté : la nouvelle stratégie TD

3 mars 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

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TD Canada Trust reconnaît que ses clients peuvent éprouver des difficultés financières en dehors d’une période de repli économique. C’est pourquoi elle a choisi d’élargir la portée de son programme Soutien en direct TD.

Maintenant, les clients de la TD qui vivent une expérience bouleversante comme le décès du conjoint, une maladie grave, la perte d’un emploi ou un divorce peuvent demander l’aide de Soutien en direct TD. Des conseillers analysent la situation financière des consommateurs et leur offrent des solutions, tant pour gérer leurs liquidités à court terme que pour assurer leur santé financière à long terme.

Certaines solutions comprennent des moyens financiers destinés à réduire la pression, notamment une restructuration du prêt hypothécaire avec report des versements, des options de produits de rechange à plus faible coût et la consolidation des dettes. Font partie des solutions à long terme l’évaluation financière personnelle effectuée en succursale, les conseils sur la gestion des dettes et des discussions au sujet de l’épargne et des placements.

Le site Internet de Soutien en direct TD a été mis à jour. On y trouve les fonctionnalités suivantes :

  • Des vidéos mettant en vedette des employés de la TD décrivant comment ils ont été en mesure d’aider leurs clients. La TD espère que ces exemples encourageront un plus grand nombre de clients à appeler.
  • Des outils interactifs de gestion des liquidités pour aider les clients à déterminer comment tirer le meilleur parti de l’argent dont ils disposent.
  • Des vidéos axées sur les conseils en gestion financière couvrant des sujets comprenant le remboursement d’une dette prioritaire, la gestion efficace du crédit et les moyens de trouver de l’argent dans des endroits inattendus.

Lancé en juillet 2009 au cœur de la récession, Soutien en direct TD aurait aidé des « dizaines de milliers de clients » à traverser la crise. Cette initiative cherche à pousser plus loin l’assistance et les conseils « que nos succursales ont toujours fournis sur une base individuelle à tous les clients qui en avaient besoin par l’intermédiaire d’un programme à l’échelle de la Banque », a indiqué TD Canada Trust.

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