A A A

Alain Trempe et Imran Shahid épinglés par la Chambre

15 décembre 2009 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les conseillers Alain Trempe et Imran Shahid ont été radiés provisoirement des rangs de la Chambre de la sécurité financière (CSF).

Conseiller en sécurité financière de Sherbrooke, Alain Trempe doit répondre à cinq chefs d’accusation d’appropriation de fonds à des fins personnelles d’un montant total de 44 500 $. Il aurait ainsi détourné l’argent de quatre clients. Le comité de discipline de la CSF lui reproche également d’avoir refusé de collaborer avec l’enquêteur du bureau de la syndique de la CSF.

C’est en raison de la « nature grave » des infractions commises que la CSF a ordonné, le 11 décembre dernier, la radiation provisoire immédiate d’Alain Trempe, et ce, jusqu’à ce qu’un jugement final sur culpabilité soit rendu sur la plainte disciplinaire.

Des reproches similaires sont adressés à l’endroit d’Imran Shahid, conseiller en sécurité financière et représentant de courtier en épargne collective de Montréal. Selon la CSF, Imran Shahid se serait approprié 17 000 $ à ses fins personnelles. Deux clients auraient été lésés dans cette affaire. Les agissements d’Imran Shahid contreviennent à la Loi sur la distribution de produits financiers, au Code de déontologie de la CSF et au Règlement sur la déontologie dans les disciplines de valeurs mobilières.

Considérant la nature des infractions alléguées, le comité de discipline a ordonné le 8 décembre dernier la radiation provisoire immédiate d’Imran Shahid. « La protection du public risquait d’être compromise s’il continue à exercer la profession », a souligné la CSF. Ici aussi, cette radiation provisoire est exécutoire jusqu’à ce qu’un jugement final sur culpabilité soit rendu à l’égard de la plainte disciplinaire.

Autres sujets de notre bulletin Conseiller.ca du 15 décembre 2009 :

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000