A A A
Argent

FERR : des solutions de rechange à un CPG

27 juin 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Déçu des rendements faméliques que rapportent les certificats de placement garanti, un lecteur du quotidien The Globe and Mail demande quelles solutions de rechange existent pour son FERR.

La conseillère Nancy Woods, de RBC Dominion Valeurs mobilières, lui recommande de jeter un coup d’oeil du côté des comptes de banque à taux d’intérêt élevé. ING Direct, par exemple, accorde 1,5 % pour son Compte d’Épargne-placement et 2,0 % pour son CELI.

Elle lui suggère aussi de magasiner des bons du Trésor ou même des fonds du marché monétaire. Dans ce dernier cas, elle lui conseille d’opter pour un produit sans frais d’entrée ou de sortie et qui ne comporte aucune pénalité lorsqu’on y effectue des retraits.

Une autre avenue consisterait à détenir des actions à dividendes dans le FERR, et à demander au courtier d’y retirer les dividendes « en nature » (pas en argent) lorsqu’il faudra effectuer le retrait annuel obligatoire. Une fois qu’ils seront sortis du FERR, ces dividendes constitueront une revenu imposable, certes, mais ils un donneront droit à un crédit d’impôt intéressant.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000