A A A

Manuvie lance un outil de planification de la retraite

30 septembre 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

À l’approche de la retraite, les épargnants doivent mettre l’accent sur les types de produits dont ils auront besoin pour tirer un revenu stable et durable de leur capital de retraite. Afin d’aider les conseillers à déterminer quelle est la combinaison optimale pour leurs clients, Investissements Manuvie vient de lancer le Centre Solutions de Retraite.

Accessible à tous les conseillers au pays, le Centre Solutions de Retraite est un outil en ligne qui offre des outils de répartition de produits, des feuilles de travail, des calculateurs, des présentations vidéo qui permettent de comprendre et de définir les priorités des clients, des informations mises à jour, des documents de formation, etc.

Le concept de répartition par produits a été développé par le professeur Moshe Milevsky, de l’Université York de Toronto, et par le QWeMA Group. Celui-ci repose sur des méthodes algorithmiques de répartition par produit pour calculer un revenu de retraite. Selon le professeur Milevsky, de 90 à 95 % du rendement et du succès d’un placement en vue de la retraite repose sur la répartition par produit.

« À mesure que les épargnants approchent de la retraite, c’est le type de produit financier composant leur portefeuille qui détermine s’ils jouiront d’une bonne santé financière après avoir quitté la vie active. La meilleure approche est celle qui procure un revenu durable pendant toute la retraite », dit le spécialiste.

L’outil de répartition par produit qu’on trouve au Centre Solutions de Retraite divise le portefeuille d’un client selon trois catégories de produits de retraite : les rentes immédiates offrant des arrérages fixes ou variables, les produits assortis d’une garantie de retrait minimum et les produits offrant un revenu non garanti, tels que les produits traditionnels de type fonds communs de placement assortis de plans de retraits automatiques.

À l’aide de calculs savants, l’outil de répartition par produit aidera les conseillers à évaluer le portefeuille actuel d’un client en se fondant sur ces catégories et à faire des projections quant à la durabilité probable d’un revenu donné.

« Ce n’est pas l’épargnant le mieux nanti qui aura nécessairement accumulé l’épargne-retraite la plus durable. C’est le type de produit de placement qu’ils détiennent, axé sur la répartition par produit et sur la répartition de l’actif, y compris le type de protection et de garantie qui s’y rattachent, qui détermineront leur succès ou leur échec financier lorsqu’ils seront parvenus à la retraite », a souligné le professeur Milevsky.

Pour visiter le Centre Solutions de Retraite d’Investissements Manuvie, cliquez ici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000