A A A

RBC : nouveau processus indépendant de résolution des différends

3 novembre 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Banque Royale du Canada (RBC) a lancé, le 1er novembre 2008, un nouveau processus indépendant de résolution des différends. RBC considère que ce processus permettra de résoudre plus rapidement les difficultés soulevées par les clients de ses services bancaires, et qui n’ont pas été réglées par l’ombudsman de RBC.

C’est ADR Chambers, société qui s’occupe du règlement extrajudiciaire de litiges et qui fournit déjà des services de médiation aux clients des services de placement de RBC, qui fournira un processus d’appel indépendant aux clients des services bancaires sont en désaccord avec les observations et les recommandations de l’Ombudsman.RBC a l’un des meilleurs palmarès du secteur des services bancaires canadiens quant au règlement des conflits avec les clients. Lors des dernières années, moins de 15 litiges ont dû être soumis à la médiation de l’ancien tiers fournisseur de services de règlement de différends de RBC. En 2007, c’était seulement 8 % des dossiers litigieux. RBC souhaite améliorer encore ce résultat en assurant à leurs clients une intervention plus ponctuelle.

Le nouveau processus de résolution des différends présente certains avantages pour les clients des services bancaires de RBC, dont :

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000