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Serez-vous le prochain poisson ? : la campagne est lancée

12 novembre 2008 | Commenter

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Les personnes âgées constituent 40 % des victimes de fraude, même si elles ne représentent que 12 % de la population du Québec, souligne l’Association québécoise de défense des droits des retraités. L’organisme lance une campagne de prévention, intitulée Serez-vous le prochain poisson ?  

La campagne, qui bénéficie de l’appui financier de l’Autorité des marchés financiers, vise à aider les aînés à reconnaître les indices d’une fraude et à leur apprendre à se défendre efficacement.

Des affiches, des dépliants et une pièce de théâtre illustrant une douzaine de types de fraude sensibiliseront également les aînés à ce fléau. Des recherches indiquent que seulement 30 % des fraudes font l’objet de plaintes.

Lancé dans la région de Sherbrooke, la campagne est maintenant mise en œuvre dans les régions du Centre-du-Québec, de Saint-Michel, de Laval et de Rouyn-Noranda. L’Association québécoise de défense des droits des retraités souhaite l’implanter dans tout le Québec.

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