A A A

Trois façons de produire une déclaration de revenus

24 avril 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(EN)—Obtenez votre remboursement plus rapidement et utilisez moins de papier en produisant votre déclaration de revenus par voie électronique. Il existe trois moyens de produire électroniquement une déclaration de revenus pour l’Agence du revenu du Canada (ARC) : la TED, IMPÔTNET et IMPÔTEL.

La TED est utilisée par les professionnels qui préparent votre déclaration alors qu’IMPÔTNET et IMPÔTEL sont utilisés par les particuliers qui produisent leur propre déclaration de revenus. Il est donc important de vous familiariser avec les différentes méthodes offertes pour produire une déclaration de revenus.

Si vous choisissez de produire électroniquement vos déclarations de revenus, voici quelques points à prendre en considération :

• Vous devez obtenir un code d’accès IMPÔTNET. Vous pouvez en faire la demande sur le site www.impotnet.gc.ca.

• Si vos seules sources de revenus sont un emploi, une pension, des intérêts ou des REER, il se pourrait que vous puissiez produire votre déclaration gratuitement au téléphone à l’aide d’IMPÔTEL. Cliquez sur ww.arc.gc.ca/impotel ou composez le numéro sans frais 1-800-959-1110 pour obtenir de plus amples renseignements.

• Si vous prévoyez retenir les services d’un professionnel pour préparer et produire votre déclaration de revenus à l’aide d’IMPÔTEL, et que vous avez des questions, cliquez sur www.arc.gc.ca/impotnet.

La déclaration de revenus par voie électronique est sûre, confidentielle, exacte et bénéfique pour l’environnement (aucun reçu à faire parvenir) et l’ARC confirme immédiatement la réception de la déclaration. Et mieux encore, vous pouvez recevoir votre remboursement dans les huit jours ouvrables qui suivent la production de votre déclaration de revenus.

Loading comments, please wait.