A A A

Un colloque sur les nouvelles tendances en planification de la retraite

27 août 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Sous le thème Vos conseils pour leur avenir, le regroupement Question Retraite organise son tout premier colloque qui vise à sensibiliser les professionnels à la réalité et aux besoins d’une clientèle plus jeune, celle des 25-45 ans.

L’événement aura lieu le jeudi 9 octobre prochain à l’Hôtel Fairmount Le Reine Elizabeth à Montréal.

Souvent méconnus par les spécialistes des questions liées à la planification de la retraite, les jeunes de 25 à 45 ans évoluent dans un contexte économique très différent de celui de la génération précédente. Les nouvelles réalités du marché du travail, l’évolution du filet de sécurité sociale et de nouvelles habitudes d’épargne et de consommation sont autant de facteurs qui modifient les comportements et cernent la réalité des jeunes Québécois.

Le programme du colloque s’articule autour de ces enjeux et vise à mettre en lumière l’évolution financière de la société québécoise et les nouvelles tendances en termes de planification de la retraite.

Une formation de pointe, des conférences et ateliers offerts par des experts renommés
Animée par le journaliste bien connu Stéphan Bureau, cette journée de formation propose un programme varié touchant tous les aspects de la planification financière de la retraite et permettant de bien comprendre la réalité et les besoins de la clientèle ciblée.

Le colloque Question Retraite est accrédité auprès de la Chambre de la sécurité financière pour 8 UFC et de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) pour 5 UFC PDOM. Les membres de l’IQPF ont droit à un rabais de 50 $ sur le prix de l’inscription.

Pour obtenir la programmation complète, la liste des conférenciers ainsi que le formulaire d’inscription, cliquez ici.

Loading comments, please wait.