A A A

Un outil web pour faciliter les règlements de succession

7 décembre 2009 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Vos clients qui planifient leur succession peuvent utiliser un nouvel outil en ligne afin de dresser l’inventaire de leurs biens. Commercialisée par la firme montréalaise Solutions Euthymia, la trousse Euthymia permet de répertorier toutes les informations personnelles et financières que les liquidateurs de succession doivent connaître afin d’accomplir leur mandat sans soucis.

En effet, au Québec, une famille sur cinq est appelée à vivre des conflits à la suite du règlement d’une succession. Les personnes qui souhaitent que leur patrimoine soit légué correctement doivent s’y prendre d’avance, précaution que prennent seulement 36 % des Québécois, selon une étude d’Ipsos Descarie.

Accessible en ligne pour 70 $ plus taxes, la trousse Euthymia permet à vos clients de bâtir facilement leur bilan patrimonial et de le maintenir à jour en tout temps. À leur décès, leur liquidateur n’a qu’à contacter Solutions Euthymia afin d’obtenir l’accès à la trousse, lorsque la preuve de décès délivrée par le directeur de funérailles leur aura été soumise.

Un guide d’accompagnement guide les liquidateurs dans les nombreuses démarches requises pour régler une succession. On y trouve de nombreux hyperliens et formulaires électroniques pour les appuyer dans leur tâche.

Pour plus d’information au sujet de la trousse Euthymia, cliquez ici.

Autres sujets de notre bulletin Conseiller.ca du 7 décembre 2009 :

Loading comments, please wait.