A A A
Établissements

Une meilleure couverture d’assurance hypothécaire à plus bas prix

21 novembre 2006

  • envoyer
  • imprimer

L’ assurance hypothécaire offerte par les institutions financières ne correpond pas nécessairement aux besoins de vos clients.

Voici un modèle de lettre proposant une police d’assurance individuelle.

Cliquez ici pour télécharger ce modèle de lettre en format Word.

Cher [nom du client/client potentiel],

Payez-vous trop cher votre assurance hypothécaire?

Vous avez peut-être souscrit une assurance hypothécaire offerte par votre banque ou caisse populaire. C’est une bonne idée, car la dette de votre maison risque d’être la plus importante de votre vie. Il est donc tout à fait sensé de l’assurer.

Mais vous ne savez probablement pas que vous pouvez obtenir une meilleure couverture à un plus bas prix en achetant une police d’assurance individuelle.

Règle générale, l’assurance proposée par la banque est un produit générique. L’assurance individuelle, de son côté, se base sur votre propre condition physique. Si vous êtes en santé, pourquoi payer la prime d’un fumeur qui fume un paquet par jour?

Si vous changez de banque lorsque vient le temps de renouveler votre hypothèque, vous perdrez peut-être votre protection et devrez refaire une demande auprès de votre nouvelle institution. Avec une police individuelle, vous pouvez partir à la recherche du meilleur taux au moment du renouvellement, et conserver votre police sans devoir vous soumettre à une nouvelle évaluation médicale.

De plus, l’institution financière est le bénéficiaire de l’assurance proposée par la banque. Vous payez les primes, mais elle reçoit l’argent si quelque chose vous arrive. Une police individuelle, elle, vous permet de nommer votre propre bénéficiaire, permettant à vos proches de décider du moment auquel ils paieront l’hypothèque ou s’ils préfèrent plutôt investir les fonds.

Si vous aimeriez recevoir une cotation comparative ou en savoir davantage sur les polices individuelles d’assurance hypothécaires, n’hésitez pas de me rejoindre au numéro donné ci-haut.

Salutations cordiales,

[Votre signature]

[Votre nom]

Pour voir les autres modèles de lettre.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000