A A A

Vos clientes veulent des conseils fiables

17 novembre 2009 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’accès à des conseils en placement fiables et dignes de confiance occupe une place importante parmi les priorités des Canadiennes, selon l’indice de santé financière Russell mesuré au 3e trimestre de 2009. De manière générale, elles sollicitent davantage les services de spécialistes pour les aider à planifier une vie financière saine.

Cette constatation encourage les Investissements Russell Canada, promoteur de cet indice. Mais c’est bien la seule consolation que l’entreprise tire de son étude, car, autrement, les Canadiennes manifestent des préoccupations croissantes vis-à-vis de l’économie. En effet, elles craignent ne pas être en mesure de surmonter les changements qui touchent l’économie canadienne et d’avoir un revenu insuffisant pour mener le mode de vie désiré.

« Bien que l’économie canadienne montre des signes d’amélioration, il semblerait que la plupart des femmes […] continuent à faire preuve de prudence et se soucient de leurs finances personnelles. Nous avons également constaté que les femmes […] étaient, dans une plus grande proportion, célibataires, veuves ou divorcées. Ces facteurs expliquent peut-être en partie pourquoi les perspectives économiques à long terme du Canada et la santé financière personnelle suscitent davantage de craintes », a indiqué Investissements Russell Canada.

Signe des temps ? Toujours est-il que l’obligation d’aider financièrement ses enfants ou ses parents qui vieillissent est un sujet qui préoccupait moins les femmes, du moins au 3e trimestre. De plus, pouvoir léguer un héritage et subir les conséquences financières du décès d’un conjoint s’avéraient deux sujets moins inquiétants pour les femmes.

Investissements Russell Canada note que son indice de santé financière continue de chuter depuis le 4e trimestre de 2008. Durant cette période, il est passé de 50,65 points à son niveau actuel de 47,95 points.

Loading comments, please wait.