A A A
Affaires

Démontrez à vos clients que votre expertise s’étend au-delà des fonds communs

25 avril 2006

  • envoyer
  • imprimer

Certains de vos clients, actuels ou potentiels, se posent-ils des questions à propos des options de placement qui s’offrent à eux au-delà des CPG et des fonds communs? Voici une lettre type qui vous permettra de leur parler d’autres avenues potentielles en matière d’investissement, telles que les fonds distincts et les obligations fédérales. Mais plus important encore, cela vous permettra de leur expliquer en quoi vous pouvez les aider!

Cliquez ici pour télécharger ce modèle de lettre en format Word.

Bien que les fonds communs puissent s’avérer d’une importance capitale pour les conseillers en services financiers, il existe plusieurs autres avenues en matière d’investissement. Il se peut que vous vous soyez demandé si d’autres options s’offraient à vous au-delà des certificats de placement garantis(CPG)et des taux d’intérêt dérisoires qui vous sont offerts par les banques et autres institutions financières. La réponse est oui.

Les obligations provinciales et fédérales, notamment, sont en mesure de vous offrir, sans risque additionnel, des revenus d’intérêt constants garantis par le gouvernement à un taux souvent beaucoup plus intéressant que celui offert dans le cadre des CPG. À condition de ne pas liquider vos obligations avant la date d’échéance, le capital investi demeurera à l’abri. Si vous aimez l’idée d’avoir un revenu d’intérêt prévisible pour les 10 ou 15 prochaines années peu importe la performance des marchés boursiers, alors les obligations sont susceptibles de vous intéresser.

Quant aux fonds distincts, ils combinent les avantages des fonds communs et d’une police d’assurance en garantissant entre 75 % et 100 % de votre capital tant et aussi longtemps que vous investissez pour un minimum de 10 ans. Les fonds distincts ont également l’avantage de garantir à vos héritiers qu’ils recevront la totalité des sommes investies en fonds communs si vous décédiez pendant une phase baissière.

Ces options ne représentent qu’une infime partie des avenues qui s’offrent à vous en matière d’investissement. Évidemment, le choix d’une option plutôt qu’une autre dépend de votre situation financière et de votre niveau de tolérance face au risque.

Si vous voulez que nous discutions davantage des autres options de placement en vigueur sur le marché canadien, n’hésitez pas à communiquer avec moi au numéro ci-dessus. Je me ferai un plaisir de m’asseoir avec vous et de vous expliquer les avantages et les caractéristiques propres à chacune de ces options.

Veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées,

[Votre signature]

[Votre nom]

Pour voir les autres modèles de lettre.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000