A A A
Calendrier

Préparez vos clients au décollage avec une bonne assurance voyage

25 avril 2005

  • envoyer
  • imprimer

Avez-vous des clients qui prévoient partir en croisière cet été ou visiter le pays de leurs rêves l’hiver prochain? Avant de leur souhaiter « bon voyage », montrez-leur que vous avez leur sécurité à cœur en vous assurant qu’ils ont en main une assurance voyage adéquate. Personnalisez ce modèle de lettre – notamment en adaptant les deux premiers paragraphes à la saison en cours – afin d’entamer la discussion :

Cher [Nom du client],

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il a fait(encore) très, très froid cet hiver.

À cette période de l’année, plusieurs de mes clients fuient le climat québécois au profit de destinations chaudes comme Cuba, l’Espagne ou le sud des États-Unis. Quel que soit votre choix cette année, je vous souhaite un voyage plaisant et sécuritaire.

Mes pensées positives ne suffiront cependant pas à vous sortir de l’embarras si vous aviez le malheur d’avoir un accident ou de tomber malade à l’étranger. Si vous n’êtes pas couvert par le biais d’une police collective, vous devriez sérieusement songer à vous munir d’une assurance de voyage.

Les Canadiens ont raison d’être fiers de leur régime d’assurance-maladie. Mais lorsque nous quittons le pays, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. « Ne vous fiez pas à votre régime d’assurance-maladie provincial pour couvrir les frais encourus si vous êtes malade ou blessé à l’étranger», recommande une publication du ministère des Affaires Étrangères du Canada. «Dans le meilleur des cas, votre régime d’assurance-maladie ne couvrira qu’une partie de la facture. »

Une maladie ou un accident survenant à l’étranger pourrait non seulement ruiner votre voyage, mais aussi ruiner vos finances personnelles. Selon un article publié dans le London Telegraph, un accident aussi banal qu’une jambe fracturée pourrait vous coûter plus de 9 000 $ en Suisse ou 14 000 $ aux États-Unis. Pour un infarctus, les frais d’hôpital et de rapatriement peuvent aller jusqu’à 40 000 $ au États-Unis. Ce type de dépense imprévue affecterait certainement vos plans pour la retraite!

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez être informé sur les options d’assurance voyage qui s’offrent à vous, n’hésitez surtout pas à me contacter à l’adresse ci-bas. Il me fera plaisir de chercher pour vous la police d’assurance qui vous protégera le mieux, à un tarif correspondant à votre budget.

Au plaisir,

[Votre signature]
[Votre nom]

Pour voir les autres modèles de lettre.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000