A A A
Argent

Un petit coup de main pour de grosses dépenses

25 avril 2005 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer

Parmi vos clients, y en a-t-il qui envisagent de faire de grosses dépenses cet été, mais qui n’ont pas prévu mettre de l’argent de côté? Envoyez-leur cette lettre pour proposer votre aide :

Cher [Nom du client],

L’arrivée de la saison estivale nous inspire de nombreux projets : rénovations, aménagements paysagers, voyages. Nous avons généralement une vision assez claire de ce que nous souhaitons faire, mais parfois nous ignorons la provenance des fonds nécessaires.

C’est ici que j’estime être en mesure de vous aider.

Si vous prévoyez des dépenses importantes au cours de l’été, ou à n’importe quel autre moment de l’année, n’hésitez pas à venir me rencontrer pour que nous discutions des éléments suivants :

Gestion des dettes

Les paiements consacrés à vos prêts et à votre carte de crédit sont-ils trop élevés? Plutôt que de payer des intérêts de 18 % ou de 20 %, il pourrait être plus avantageux de consolider vos dettes à un taux d’intérêt moindre – comme 6 % ou 7 %, selon votre solvabilité et votre situation financière actuelle.

Si vous croyez que payer moins d’intérêts pourrait vous permettre de réaliser vos projets, il me ferait plaisir de vous faire part des choix qui s’offrent à vous et de vous référer à un responsable des prêts ou à un spécialiste des prêts hypothécaires qui pourra vous aider.

Solutions d’épargne à court terme

La plupart des comptes bancaires courants versent peu ou pas d’intérêts. Si vous désirez économiser de l’argent en vue d’une dépense, il me ferait plaisir de vous proposer un éventail de solutions d’épargne spécialisées, à taux d’intérêt plus intéressants, adaptées à vos besoins.

Par exemple, en investissant dans un marché monétaire ou dans des bons du Trésor, vous pourriez obtenir un rendement beaucoup plus élevé par rapport à ce que vous offre votre compte de banque. Ces outils sûrs sont tout indiqués pour les investissements à court terme.

Si vous préférez une solution plus sage, je peux également rechercher pour vous les certificats de placements garantis(CPG)qui offrent les rendements les plus appréciables.

Ne laissez pas l’été filer sous votre nez ! Si vous souhaitez réaliser quelque projet que ce soit avant l’arrivée des premiers flocons, n’hésitez pas à me contacter au numéro de téléphone ci-bas.

Au plaisir,
[Votre signature]
[Votre nom]

Pour voir les autres modèles de lettre.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000