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15 conseils pour entretenir une humeur agréable

2 décembre 2013 | Dominique Lamy | Commenter

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Une mauvaise journée n’est pas coutume, fort heureusement. Les affaires qui ralentissent ou des difficultés de prospection qui émergent, par exemple, vous font parfois broyer du noir? Certaines des idées suivantes peuvent contribuer à rehausser votre humeur.

1. Voir la vie en rose: La journée débute comme une page blanche. Lorsque le cadran sonne, il faut se dire que rien ne peut gâcher les moments à venir. Il est donc recommandé d’entamer le petit matin avec une attitude positive.

2. Sourire: Un petit geste contagieux! Le sourire permet de modifier votre façon de voir les choses et de vous convaincre que vous gardez le contrôle sur les évènements.

3. Faire de l’exercice: Allez faire un tour au gym avant le début de votre journée de travail. Le fait d’interagir avec des personnes matinales et motivées donnera un coup d’envoi positif aux prochaines heures à venir. Dans un autre ordre d’idées, le fait de vous entraîner après les heures de bureau est un excellent moyen de soulager le stress quotidien accumulé.

4. Arborer des souliers qui brillent!: Des souliers bien cirés se font remarquer. Ils vous mettent en confiance et vous font vous sentir bien.

5. Ranger votre bureau: Le désordre résulte d’un manque d’organisation. Trop de projets à gérer combinés à un éternel manque de temps culminent en un lot de frustrations. Prenez donc quelques minutes pour mettre de l’ordre sur votre bureau.

6. Éteindre la télévision: La télévision est souvent annonciatrice de mauvaises nouvelles, et ne contribue en rien à votre humeur positive du moment. Pire, elle vous vole un temps précieux!

7. S’inspirer des meilleurs: Prenez quelques minutes avec votre mentor, ou avec un conseiller qui réussit haut la main dans l’industrie. Ces derniers ont assurément déjà traversé une période creuse par le passé. Leur expérience pourrait vous être bénéfique et vous aider à sortir de votre torpeur.

8. Éviter les gens toxiques: Oui, il vaut mieux fuir les personnes pessimistes!

9. Aborder les tâches difficiles en premier: Débutez par les tâches difficiles de prime abord, ou par les responsabilités qui vous déplaisent davantage. Une fois celles-ci accomplies, vous serez en mesure d’abattre le travail restant, cœur léger et motivation renouvelée!

10. Partager un conseil: Comment se comportera le marché cette semaine? Quel serait le meilleur investissement à faire dans ces circonstances? Et pourquoi? Contactez quelques clients et partagez-leur ces impressions. Soyez confiant dans votre approche. Le fait d’aider autrui vous fera le plus grand bien.

11. Manger à l’extérieur: Évitez de dîner à votre bureau. Faites-vous le devoir de visiter un nouvel endroit et d’avoir une heure de repas agréable. Vos batteries seront ainsi rechargées à votre retour au boulot.

12. Observer les gens: Lorsque les marchés boursiers subissent une certaine volatilité, vous imaginez souvent le monde entier pris de panique. Par contre, lorsque vous êtes à l’extérieur du bureau, et que vous observez les gens autour de vous, un constat s’impose. Ils ne sont pas agglutinés devant un téléviseur, en pleine analyse des plus récentes cotes boursières. Ont-ils l’air anxieux? Probablement pas. Ils s’en tiennent, eux aussi, à leurs journées habituelles.

13. Tenir un journal professionnel: Pensez à rédiger deux listes au quotidien: « les trucs positifs qui sont survenus aujourd’hui » et « les autres qui évènements sont arrivées aujourd’hui ». La première liste inclut souvent des conversations intéressantes ou des clients potentiels qui se sont manifestés, par exemple. De façon surprenante, cette liste s’avère souvent plus longue que sa version négative. De quoi mettre les choses en perspective!

14. Faire le vide sur ses inquiétudes: Mettez sur pied une troisième liste. Écrivez-y chacune de vos inquiétudes. Faites-vous un devoir de la réviser une semaine plus tard. Vous constaterez souvent que les irritants potentiels du passé ne sont jamais survenus: ils en sont restés au stade des inquiétudes.

15. S’offrir une récompense méritée: Une fois vos objectifs atteints, n’hésitez pas à vous gratifier d’un bon petit verre de vin, de chocolats fins ou d’avoir une pensée pour votre charmante épouse.

Ce texte est adapté d’un article publié sur Advisor.ca. Adaptation par Dominique Lamy.

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