A A A

19 nouvelles succursales pour TD Canada Trust

1er novembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(01-11-2006)« Plus que jamais, les clients souhaitent avoir le choix de rencontrer en personne les employés des succursales, en plus d’avoir accès aux guichets automatiques bancaires(GAB)et aux opérations bancaires électroniques. Ils aiment pouvoir parler à quelqu’un qui est à l’écoute de leurs besoins. »

C’est en ces termes que Tim Hockey, chef de groupe, services bancaires personnels, et coprésident de TD Canada Trust a commenté l’ouverture, en octobre, de 19 nouvelles succursales et l’installation de 2 400 nouveaux GAB d’un bout à l’autre du pays. Il s’agit du plus grand nombre d’ouvertures simultanées de succursales jamais effectuées par le groupe financier.

Au Québec, trois nouvelles succursales ont vu le jour à Saint-Jean-sur-Richelieu, Pierrefonds et Laval. En outre, on a prolongé les heures d’ouverture aux succursales de Brossard, de Charny et de Saint-Sauveur.

Pourquoi cette décision d’investir dans la brique et le béton? C’est que TD Canada Trust a constaté que, en dépit de la croissance de la popularité des opérations bancaires en ligne, l’affluence dans les succursales continue de croître à un rythme impressionnant, démontrant ainsi qu’en plus de la commodité et du choix, les Canadiens recherchent toujours à avoir un service personnalisé.

« Pendant longtemps, les gens ont supposé que la technologie allait réduire le besoin de recourir aux succursales traditionnelles », a dit Tim Hockey. Or, les rencontres régulières avec les clients ainsi que les recherches poussées confirment le contraire.

Pour répondre aux besoins de la clientèle, les nouvelles succursales ont été adaptées aux exigences d’aujourd’hui. Outre la prolongation des heures, on les a aménagées de manière à offrir un environnement libre de tout obstacle et accessible en priorité aux personnes ayant une mobilité réduite, ou souffrant d’une déficience auditive ou visuelle. De plus, les succursales ont été implantées dans des lieux où existe une demande croissante stimulée, notamment, par la rénovation urbaine, la croissance économique et l’arrivée de nouveaux immigrants.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000