A A A
Établissements

3,1 M$ pour Monique Leroux

4 avril 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

À 3,1 millions de dollars, la rémunération totale de Monique Leroux se situe actuellement à environ 33 % de celle du marché bancaire canadien et à 63 % de la médiane du marché financier canadien, rapporte le Mouvement Desjardins dans sa notice annuelle.

La paie de la présidente et chef de la direction de Desjardins se ventile ainsi :

* Salaire                                 983 220 $

* Prime d’intéressement         1 095 982 $

* Charge de retraite               1 001 656 $

Cette rémunération est comparable à celle des hauts dirigeants de coopératives financières de taille similaire, explique Desjardins.

Grâce au leadership de Monique Leroux, « Desjardins a pu poursuivre sa croissance dans ses divers secteurs d’affaires de même qu’à l’échelle canadienne. Il est également reconnu comme étant la 18e institution financière la plus sécuritaire au monde et la 4e en Amérique du Nord, selon la revue Global Finance de New York », ajoute l’institution financière.

En 2011, Monique Leroux a remporté l’un des trois Prix honorifiques de Catalyst Canada pour son engagement à l’avancement des femmes au sein du Mouvement Desjardins et de la société en général. Elle a aussi été invitée à faire partie d’un groupe consultatif sur l’Année internationale des coopératives avec des porte-parole d’organisations coopératives, d’instituts de recherche et des représentants gouvernementaux.

Monique Leroux est la première femme à accéder au poste de présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et à diriger l’une des dix principales institutions financières au Canada.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000