A A A
Calendrier

Dernière chance pour soutenir Yves Bonneau

6 décembre 2012 | Yves Bonneau | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Yves Bonneau, rédacteur en chef de Conseiller.

Depuis le lancement de notre initiative d’équipe au 24h de Tremblant au début de novembre, l’équipe a franchi la barre des 10 000 $. La collecte de dons pour Conseillers de valeurs a ainsi propulsé notre équipe au 3e rang des participants. Il ne reste que deux jours pour compléter la campagne et assurer notre équipe sa position dans le peloton de tête.

Comme déjà mentionné, je participe les 8 et 9 décembre prochains aux 24h de Tremblant en solitaire au nom de tous ceux qui veulent bien m’appuyer dans mon défi. Le but de l’exercice est de faire autant de descentes de ski du mont Tremblant que possible en… 24 h, pour amasser des dons au bénéfice d’organismes qui viennent en aide aux enfants, dont la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, un organisme qui me tient particulièrement à coeur et qui est là quand ça compte. C’est un peu comme un Everest personnel pour attirer votre sympathie à ma cause : 1440 minutes de ski, ce n’est rien. Je suis en santé, et mes enfants aussi. Je me compte privilégié.

Le fils de six ans d’un très bon ami conseiller est passé par cette épreuve l’an dernier. Même si tout va bien pour son fils aujourd’hui et que l’équipe de soins qui a entouré son fils a été absolument extraordinaire, il me disait à quel point le soutien périphérique est essentiel pour gagner la « guerre ». Parce que, « … c’est véritablement d’une guerre dont on parle! ».

Ces discussions avec des parents et des amis qui vivent cette guerre au quotidien avec leur enfant ou avec eux-mêmes me confrontent pour un instant à mon impuissance à pouvoir les aider comme je voudrais. Leur faire disparaître leur mal. Je me sens totalement démuni et impuissant devant ces drames qui se jouent et ça me prendra du temps avant de m’en remettre. Et puis ça me fait penser à la vie et à la mort. Mais pas comme celle que les médias nous montrent au bulletin de 22 heures. À celle que l’on pourrait reporter à beaucoup plus tard si on si mettait, avec les efforts et la recherche, tout devient possible.

L’économie est peut-être incertaine; nous allons continuer d’investir nos épargnes pour prendre nos retraites bien méritées loin des malheurs du reste du monde. Nous sommes collectivement heureux, et peut-être un peu insensibles…

Dans quelques semaines, au lieu de se souhaiter bonne année sans conviction, assurons-nous plutôt qu’elle soit bonne pour nos proches, bien sûr, mais aussi pour tous ceux avec qui on partage la planète.

En cette nouvelle année, qui nous apportera son lot de malheurs, mais aussi de bonheurs, faisons en sorte d’être un vecteur de bonheur. Il me semble que si chacun fait un petit geste, il y a moyen de changer des choses et des habitudes, de sauver des vies…

Merci sincèrement à tous ceux qui me soutiennent, et à tous ceux qui s’investissent.

Pour embarquer et donner : suivez le lien suivant s.v.p. :
http://donation.24htremblant.com/Pages/Participants/Participant.aspx?participant=5404


Yves Bonneau, rédacteur en chef
yves.bonneau@objectifconseiller.rogers.com

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000