A A A
Épargne

4 nouveaux fonds Fidelity

8 novembre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin d’aider ses clients à accéder au plus vaste marché boursier du monde, Fidelity Investments Canada lance deux tout nouveaux fonds à contenu américain. La firme met aussi en marché des versions « rendement en capital » de deux produits existants.

Les véritables nouveautés sont les suivantes:

* Fidelity Dividendes américains. Ce fonds met l’accent sur des actions américaines de qualité donnant droit à des dividendes. Compte tenu de la capacité de plusieurs grandes entreprises américains à verser des dividendes, Fidelity estime que le moment est propice pour les Canadiens d’inclure des fonds de cette catégorie dans leurs portefeuilles. Le gestionnaire sélectionnera des sociétés qui affichent une stabilité financière et produisent des rendements des capitaux propres durables. Les actifs du fonds Fidelity Dividendes américains et sa participation à la devise américaine en font un « excellent instrument de diversification ».

* Fidelity Revenu mensuel américain. Les investisseurs à la recherche de revenu, mais qui ne veulent pas placer tous leurs capitaux dans des actions, devraient jeter un coup d’œil à ce nouveau fonds. Il s’agit d’un complément aux fonds existants Fidelity Revenu mensuel et Fidelity Revenu mensuel mondial. Le fonds Fidelity Revenu mensuel américain aux investisseurs désireux d’obtenir un revenu régulier et un potentiel de plus-value. Bien que la combinaison neutre de ce fonds soit 50 % d’actions et 50 % de titres à revenu fixe, les gestionnaires ont la possibilité de sous-pondérer ou de surreprésenter les catégories d’actif en vue de gérer les risques et de profiter des conditions changeantes du marché.

Les deux autres fonds maintenant offerts en version « rendement en capital » sont Fidelity Revenu fixe tactique à rendement en capital et Fidelity Revenu mensuel américain à rendement en capital. Ils visent à procurer un rendement analogue à celui des fonds sous-jacents portant la même désignation. Cependant, les gains en capital qu’ils généreront auront droit à un traitement fiscalement avantageux.

Ces nouveaux produits à rendement en capital tablent sur le succès remporté par d’autres solutions de même nature proposées par Fidelity Investments Canada « qui ont été fort bien accueillies par les investisseurs et les conseillers », souligne la société.

Loading comments, please wait.