A A A
Justice

432 000 dollars d’amendes réclamées à Sylvain Laroche

18 mai 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Autorité des marchés financiers (AMF) poursuit Sylvain Laroche (né: 06-08-1961) pour placement illégal et pratique illégale de courtier en valeur et de conseiller en dérivés. M. Laroche ne détenait aucune inscription auprès de l’Autorité pour pratiquer ces activités. Il devra répondre aux 11 chefs d’accusation de l’AMF, qui lui réclame 432 000 dollars en amendes.

Attention, il ne faut pas confondre l’intimé Sylvain Laroche avec le représentant autonome Sylvain Laroche (certificat no 119 558), ni avec le planificateur financier et représentant de courtier en épargne collective Sylvain Laroche (certificat no 144 577).

Deux investisseurs auraient perdu la presque totalité de leurs investissements initiaux de 228 600 $, en raison des transactions effectuées par M. Laroche. Ce dernier aurait transigé avec des produits dérivés portant sur le cours du pétrole brut inscrit sur le NYMEX.

L’AMF soutient que M. Laroche aurait convaincu deux investisseurs de procéder à des placements sous forme de prêts générant d’importants dividendes. Malheureusement, un investisseur aurait même retiré tous ses placements d’une importante compagnie d’assurance et hypothéqué sa résidence afin d’offrir à M. Laroche un montant plus important à investir.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000