A A A
Épargne

Pour briser les clichés liés à la retraite

10 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Tout n’est pas que voilier et golf à la retraite. Pour briser les clichés et illustrer de manière plus réaliste la dynamique entre épargnant et conseiller financier, la Financière Sun Life vient de présenter Money For Life, sa plus récente campagne publicitaire.

On y voit voit un couple de nouveaux retraités, arborant des maillots lignés, au volant d’un yacht. Cheveux au vent, ils semblent profiter du moment. Du moins jusqu’à ce qu’une vague massive les laisse complètement trempés.

« Nous ne sommes pas des marins, clame la femme. Nous préfèrerions une retraite à notre goût. »

La publicité, diffusée depuis le début de la semaine, souligne ainsi que les Canadiens ne veulent pas nécessairement des grands rêves dont certaines institutions font la promotion, mais plutôt une sécurité financière leur permettant de réaliser ce qui leur tient à cœur.

« Nous avons voulu présenter la retraite comme quelque chose que vous pouvez contrôler et non comme une sorte de paradis perdu », a expliqué Bill Ramsammy, assistant vice-président, image de marque et marketing, Financière Sun Life.

Selon lui, les sondages récents indiquent que seul un petit nombre de Canadiens associent le golf et le voilier à la retraite.

Réalité chiffrée

Seulement 2 % des Canadiens sont membres d’un club de yacht et 17 % jouent au golf, selon la National Allied Golf Association. Que font alors les 83 % restants?

Les activités les plus prisées des retraités incluent plutôt la philanthropie et le temps passé en famille et entre amis, révèle une recherche menée par Ipsos et des rapports d’étude d’entreprises spécialisées en styles de vie et de tendances.

Pour appuyer la campagne, des vidéos publiées sur YouTube (#retireinspired) présentent des témoignages de retraités canadiens, notamment celui d’un couple qui achemine des camions d’incendie et des équipements de véhicules d’urgence vers la République Dominicaine, où il passe une bonne partie de son temps.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques