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8 conseils pour briller sur LinkedIn

16 février 2012 | Commenter

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Quand des clients potentiels ou de futurs associés recherchent votre nom sur le web, il y a de fortes chances que le premier résultat qu’ils trouvent soit votre profil LinkedIn. Ne gaspillez pas cette chance de « connecter » avec vos clients. Kristina Jaramillo, une spécialiste du marketing LinkedIn, donne huit conseils pour améliorer votre profil LinkedIn.

1. Éviter d’avoir un profil dépouillé
Il est préférable de ne pas avoir de profil sur LinkedIn si l’on n’est pas intéressé à 100 %. Pour remplir un profil dépouillé, « bon nombre de personnes ne font que copier-coller leur CV à peine modifié », dit Mme Jaramillo.

2. Utiliser les applications LinkedIn
Une de ces applications s’appelle SlideShare et vous permet de publier une courte vidéo ou une présentation PowerPoint. Il est également possible de publier des renvois vers votre blogue.

3. C’est la qualité des contacts qui importe, pas la qualité
« Il faut attirer des contacts qui ont des points communs avec vous », souligne Mme Jaramillo. Mettez l’accent sur ces points communs et sur la façon dont une personne peut bénéficier de votre expérience. Dans le même esprit, n’acceptez pas les demandes de personnes qui n’ont pas les mêmes intérêts que vous.

4. Créer son propre groupe
« Publiez du contenu et amorcez les discussions pour que vos contacts sachent à qui ils ont affaire », ajoute Kristina Jaramillo.

5. Il ne faut pas seulement interagir avec ses collègues
Joignez des groupes où les clients potentiels que vous ciblez sont actifs (basez-vous sur les intérêts personnels, la proximité géographique, etc.). Soyez actifs au sein de ces groupes en commentant les publications des autres membres. Faire partie de ces groupes vous permet d’avoir un motif en invitant un client potentiel à devenir un contact.

6. Ne pas consacrer plus que 5 heures par semaine à LinkedIn
Les autres membres de votre équipe peuvent également mettre à jour votre profil, par exemple en publiant des articles que vous avez écrits et en amorçant une discussion.

7. Ne pas hésiter à modifier son profil
Afin qu’il reflète l’image que vous voulez projeter dès la première impression.

8. Changer son titre professionnel…
Pour quelque chose qui est compréhensible et attrayant. « Robert Tremblay de Conseils Robert Tremblay » ne dit pas explicitement ce que vous faites dans la vie. Mme Jaramillo propose plutôt d’opter pour une formule plus accrocheuse, comme « Un conseiller expérimenté, dont le but est de protéger votre argent ».

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