A A A

98 % des membres approuvent la démutualisation de la Standard Life

1er juin 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(01-06-2006)Les dirigeants et les administrateurs de la Standard Life ont maintenant les coudées franches pour poursuivre leur projet de démutualisation et d’inscription de Standard Life plc à la Bourse de Londres.

Sur près de 1,6 million de membres votants, 98 % ont appuyé la proposition spéciale présentée par l’entreprise. À peine 32 000 membres ont voté contre. Le résultat a été annoncé à la clôture de l’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu mercredi dernier à Édimbourg.

Afin de procéder à la démutualisation et à l’inscription en bourse prévues, la Standard Life avait besoin de l’appui d’au moins 75 % des membres votants. L’assureur demandera maintenant à la cour d’approuver ces propositions. L’audience du tribunal est prévue pour la mi-juin 2006.

Bien que ces résultats scellent à toutes fins utiles l’issue du projet, Standard Life insiste pour dire que la démutualisation « n’est pas acquise, et, à ce stade-ci, aucune décision financière ne devrait être prise en fonction des plans de démutualisation du groupe ».

La date de la démutualisation et du premier appel public à l’épargne dépendra de facteurs comme la date de l’approbation par la cour, la conjoncture du marché et les résultats des activités du groupe.

La démutualisation et le premier appel public à l’épargne pourraient avoir lieu après juillet 2006.

En attendant, l’entreprise devrait procéder à son offre d’actions le 15 juin 2006, notamment par l’envoi à 5,2 millions de membres, clients et employés de renseignements détaillés sur l’offre préférentielle.

Loading comments, please wait.