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À inscrire à votre agenda : des activités de l’AMF et de Standard Life

18 octobre 2006 | Commenter

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(18-10-2006) Les enjeux relatifs à la réglementation des marchés financiers et à la conformité vous intéressent ? Vous voulez savoir comment évolue l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans ce monde en perpétuel changement ? Vous souhaitez exprimer vos points de vue à ces sujets ?

Dans ce cas, inscrivez-vous à la première édition du Rendez-vous avec l’Autorité des marchés financiers (AMF). En effet, l’AMF organise une journée complète d’activités et d’ateliers portant sur les thèmes suivants :
* La gouvernance des sociétés contrôlées.
* La réforme du régime d’inscription.
* Plan de continuité des activités en période de crise.
* Solvabilité et gestion des risques : défis et enjeux.
* Le programme d’examen de l’information continue.
* L’encadrement des marchés de dérivés au Québec.

Le Rendez-vous avec l’Autorité des marchés financiers se déroulera le lundi 30 octobre prochain, au Centre Mont-Royal, à Montréal.

Il n’y a aucuns frais d’inscription, mais les places sont limitées.

Par ailleurs, si la compréhension et la satisfaction des besoins financiers des baby-boomers sont floues pour vous, Standard Life peut vous aider à  y voir plus clair.

En effet, l’assureur organisera des séminaires de trois heures chacun sur ce sujet. Animés par l’expert Daryl Diamond, ces sessions pratiques vous montreront comment devenir des « spécialistes en optimisation de revenu de retraite » pour vos clients.

Deux séminaires sont prévus au Québec. À Montréal, le 1er novembre, et à Québec le lendemain.

On vous remettra alors une reliure remplie de guides pratiques, de questionnaires à l’intention de vos clients et des modèles de lettres de prospection. Vous recevrez aussi un « modèle à l’intention des conseillers » pour vous aider à structurer votre approche.

« Le marché du revenu de retraite représente une importante occasion d’affaires pour les conseillers. Il présente aussi des défis, car il exige une façon de penser et une approche différentes », a indiqué Jordy Chilcott, vice-président, produits individuels, de la Standard Life.

Parmi les points qui seront abordés, on note :
* Comment conseiller ses clients sur les placements les plus appropriés pour constituer un revenu.
* Comment les aider à réduire la pression sur l’actif qui produit un revenu.
* Comment comprendre la mentalité des gens qui font partie de ce marché.

Pendant la phase d’accumulation, les clients acceptent d’avoir de l’épargne et des placements dispersés dans plusieurs institutions financières. Toutefois, lorsqu’ils arrivent à la phase de versement du revenu, ils apprécient souvent les avantages de consolider tous leurs placements auprès d’un seul conseiller. Vous devez donc vous positionner comme l’expert qui peut les aider à faire la transition, sinon vous risquez de perdre vos clients.

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