A A A
Calendrier

À l’agenda

18 janvier 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

agenda_calendrier_425• QUE NOUS RÉSERVE LA NOUVELLE ANNÉE?

Un panel d’experts donne un aperçu des tendances économiques et politiques qui se dessinent pour 2016 dans la région de Québec. Matthieu Arseneau, économiste principal à la Banque nationale, Jean-Pierre Lessard, associé à Aviseo Conseil, Michel Hébert, chef du bureau parlementaire du Journal de Québec, et Jean Lapierre, analyste politique de TVA, feront leurs prédictions au Capitole de Québec le 19 janvier. Plus de détails ici.

• CHARLES GUAY EN CONFÉRENCE

Le président de Manuvie Québec prononcera un discours dans le cadre des dîners-conférences du Cercle finance et placement du Québec le 20 janvier à l’hôtel Omni Mont-Royal de Montréal. Pour s’inscrire, c’est ici.

• RVER : CE QUE VOTRE ENTREPRISE DOIT SAVOIR

Ce déjeuner-conférence organisé par la firme LaroseBedard, qui aura lieu le 21 janvier prochain à Boucherville, sera l’occasion d’en apprendre plus sur les avantages du régime volontaire d’épargne retraite pour une entreprise. Pour vous inscrire ou en savoir plus, rendez-vous ici.

• 24e COLLOQUE ANNUEL SUR LA CONJONCTURE ÉCONOMIQUE 

Cette conférence organisée par le Cercle finance du Québec le 21 janvier à l’hôtel Plaza de Québec sera l’occasion d’entendre François Dupuis, économiste en chef du Mouvement des caisses Desjardins ou encore Stéfane Marion, économiste et stratège en chef de la Banque Nationale. Pour plus d’information, cliquez sur ce lien.

• CONFÉRENCE DU MINISTRE DES FINANCES

Carlos J. Leitão sera du déjeuner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie française au Canada le 25 janvier pour établir ses perspectives économiques pour 2016. L’événement se tiendra à l’hôtel Hyatt Regency Montréal. Tous les détails ici.

• TABLE RONDE SUR LES PERSPECTIVES 2016

Michel Venne, directeur-fondateur de l’Institut du Nouveau Monde, Josée Legault, chroniqueuse politique, et Simon Prévost, vice-président clientèle institutionnelle chez Desjardins, discuteront de ce qu’ils prévoient pour l’actualité politique, économique, internationale et sociale en 2016 le 27 janvier à l’hôtel Hyatt de Montréal. La table ronde est animée par Marie-France Bazzo. Pour y assister, c’est ici.

• L’ÈRE DE LA CYBER-PERTURBATION

Éric Parent, président de Logicnet, démythifie les risques liés à l’utilisation des technologies dans l’industrie des services financiers lors d’un petit-déjeuner conférence le 28 janvier, au Cirano. Tous les détails ici.

• LUXE : LE PRIX DES CHOSES SANS PRIX

Un peu de philosophie en ce début d’année avec le conférencier Michel Maffesoli le 28 janvier à la salle Marie-Gérin-Lajoie de l’UQAM (pavillon Judith-Jasmin). Alors qu’auparavant, n’avait de valeur que ce qui servait à quelque chose, M. Maffesoli constate un regain d’intérêt pour l’inutile, le non fonctionnel. Plus d’informations ici.

• LES CONSEILS D’INVESTISSEMENT QUÉBEC

Son PDG, Pierre Gabriel Côté, prononcera une allocution dans le cadre des dîners-conférences du Cercle finance et placement du Québec le 16 février dans un lieu qui reste à confirmer. Pour s’inscrire, c’est ici.

• ALLOCUTION DE CHARLES GUAY

Le grand patron de Manuvie au Québec donnera une conférence le 18 février à l’invitation du Cercle finance du Québec au restaurant Michelangelo (salle David), à Sainte-Foy. Pour réserver votre place, rendez-vous ici.

• MÉGA JOURNÉE DE FORMATION AU CENTRE BELL

La Chambre de la sécurité financière s’est associée à APEX 2016, un événement de formation qui aura lieu le 24 février 2016 au Centre Bell, à Montréal. Parmi les conférenciers, on retrouve Wayne Gretzky, Lise Watier, Scotty Bowman, Jean-Marc Vallée, Pierre Bruneau, Jean-Luc Mongrain, Guylaine Tremblay et plusieurs autres. Pour tous les détails, rendez-vous ici.

• LE GRAND PATRON DE QUÉBECOR EN DISCOURS

Pierre Dion prononcera une allocution dans le cadre des dîners-conférences du Cercle finance et placement du Québec le 23 mars à l’hôtel Sofitel – Salon Picasso, à Montréal. Pour s’inscrire, c’est ici.

• COCKTAIL ANNUEL DE FINANCE MONTRÉAL

Il s’agit d’une occasion en or pour effectuer du réseautage, puisque 600 personnes de l’industrie des services financiers sont attendues, en présence du ministre des Finances provincial Carlos J. Leitão. Le tout se déroule le 29 mars, à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Plus d’informations ici.

• SALON CARRIÈRES EN BANQUE, FINANCE, ASSURANCE

Cet événement, qui aura lieu les 6 et 7 avril prochain au Palais des congrès de Montréal, sera l’occasion pour les nouveaux conseillers de trouver un emploi dans leur domaine. De nombreux postes relevant de la banque, de la finance et des assurances seront offerts pendant les deux jours du salon. Tous les détails se trouvent ici.

• LA VISION DE THÉRAPEUTIQUE KNIGHT

Son PDG, Jonathan Goodman, livrera un discours dans le cadre des dîners-conférences du Cercle finance et placement du Québec le 19 avril à l’hôtel Sofitel – Salon Picasso, à Montréal. Pour s’inscrire, c’est ici.

• CONFÉRENCE ANNUELLE DU CFA INSTITUTE

Des économistes réputés, des investisseurs légendaires, des auteurs estimés et des dirigeants gouvernementaux et réglementaires partageront leurs idées sur les questions d’investissement lors de ce grand rassemblement du 8 au 11 mai, au Palais des congrès de Montréal. Pour la programmation complète, c’est ici.

• FORMATIONS EN ASSURANCE DE PERSONNES

Offertes par Éric Brassard et Martin Goulet, de Brassard Goulet Yargeau Services financiers intégrés, les séances de formation Assurance de personnes : concepts, mythes et prise de décisions ont déjà eu lieu à Québec (5 novembre) et Longueuil (12 novembre). Il reste une dernière date, soit à Laval le 26 mai 2016. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques