A A A
Épargne

À quoi rêvent vos futurs clients?

11 septembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La grosse maison et la voiture de luxe dans le garage? Ce n’est pas exactement une priorité pour les jeunes canadiens, selon un sondage de NationÉtudiante.

Pour 65 % des étudiants interrogés, la réussite passe en effet d’abord et avant tout par le fait d’« être heureux la plupart du temps », tout juste devant celui d’« aimer son emploi ou sa carrière ». A contrario, « posséder une grande maison ou une voiture de luxe » n’est une condition au bonheur que pour environ un jeune canadien sur cinq.

Dans le cadre de ce sondage, les élèves et étudiants ont été interrogés sur divers sujets comme la technologie, l’environnement, la santé, la carrière, les médias sociaux, la politique et… les finances personnelle.

BUDGET ET RETRAITE

À ce sujet, l’étude révèle que six étudiants sur dix ne préparent pas de budget. Une proportion qui monte à 85 % au secondaire. Quant à ceux qui en tiennent un, ils le font en majorité pour faciliter la gestion de leurs finances.

Pessimistes ou réalistes, les répondants sont par ailleurs très peu nombreux (19 % au secondaire et 29 % au post-secondaire) à croire qu’ils jouiront d’une retraite confortable et à envisager pour eux une situation financière plus confortable que celle de leurs parents (31 % au secondaire contre 26 % au post-secondaire).

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques