A A A
Établissements

Achat d’Irish Life : la Great-West complète une offre de placement

19 avril 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


L’assureur Great-West Lifeco a complété avec succès son offre de placement d’euro-obligations de premier rang d’une valeur nominale de 500 millions d’euros (670 millions de dollars canadiens) venant à échéance le 18 avril 2023.

La Great-West franchit une étape de plus pour finaliser l’acquisition d’Irish Life Group Limited, la plus importante compagnie d’assurance vie, de régimes de retraite et de gestion de placements en Irlande.

Évalué à 1,75 milliard de dollars, l’achat d’Irish Life a été annoncé en février dernier. La transaction devrait être conclue en juillet 2013.

Les euro-obligations sont cotées A+ par Standard & Poor’s et ont été inscrites à la Irish Stock Exchange. Ce sont des titres de 10 ans qui paient un coupon annuel de 2,50 % au prix de 99,755 % du montant nominal pour produire 2,528 %.

D’autres opérations de financement sont prévues. Ainsi, la Great-West a demandé l’aide de la Financière Power, sa société-mère, et celle de la Société financière IGM, une autre filiale de la Financière Power. Ainsi, la Financière Power a acheté pour 550 millions de dollars de nouvelles actions de la Great-West, tandis que la Société financière IGM en a acquis pour 50 millions, dans un placement privé.

La différence proviendra d’une émission de reçus de souscription d’environ 1,25 milliard de dollars obtenu au moyen d’une convention de prise ferme de 650 millions.

L’acquisition d’Irish Life s’inscrit dans la stratégie mondiale de la Great-West visant à détenir des parts de marché importantes dans les secteurs où elle est présente.

À lire :

La Great-West achète le plus gros assureur vie d’Irlande

Loading comments, please wait.