A A A
Comptoir/guichet

Acquisition dans les marchés émergents pour RBC Gestion de patrimoine

20 mars 2012 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La division mondiale de gestion de patrimoine de la RBC, RBC Gestion de patrimoine, a annoncé avoir fait l’acquisition d’activités de la banque privée de Coutts, la division de gestion de patrimoine du groupe Royal Bank of Scotland. Ces activités sont situées Amérique latine, aux Antilles et en Afrique. Coutts gère des actifs clients totalisant plus de deux milliards de dollars américains.

RBC Gestion de patrimoine acquiert ainsi les actifs de clients situés en Afrique, aux Antilles et en Amérique latine, les membres importants du personnel en charge des services de banque privée, qui sont surtout situés à Genève, ainsi qu’une équipe d’employés aux îles Caïmans.

« Il s’agit, pour nous, d’une excellente occasion d’augmenter notre part du marché de la clientèle fortunée et très fortunée dans des régions clés en plein essor, et de fournir des rendements très attrayants, affirme George Lewis, chef de groupe de RBC Gestion de patrimoine. À titre de sixième gestionnaire de patrimoine en importance au monde, nous pouvons offrir à ces clients un niveau très élevé de service personnalisé, ainsi que la gamme de capacités mondiales qu’ils attendent d’une société internationale de premier plan. »

« Nos opérations à Genève se sont bâti une excellente réputation au chapitre de la prestation de services répondant aux besoins souvent complexes de cette clientèle des marchés émergents, ajoute Karen Simpson, directrice générale et chef, RBC Banque privée, Royal Bank of Canada (Suisse) S.A. Cette acquisition nous permettra d’augmenter fortement notre clientèle dans ces trois importantes régions cibles. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000