A A A

ACQUISITION : L’Industrielle Alliance mise sur le courtage

27 juin 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(27-06-06)L’Industrielle Alliance accroît sa présence dans le secteur du courtage de fonds communs en achetant FundTrade et son réseau de 215 conseillers.

Grâce à cette acquisition, l’Industrielle Alliance met la main sur un réseau comptant quelque 215 conseillers en services financiers et plus de 3,5 milliards de dollars d’actifs sous gestion répartis chez plus de 45 000 investisseurs.

Elle renforce aussi sa position hors-Québec, puisque FundTrade est principalement actif en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique.
« L’acquisition de FundTrade nous permet d’élargir et de renforcer immédiatement notre plate-forme de distribution et d’occuper une place prépondérante au sein du réseau des représentants indépendants destiné à servir les meilleurs conseillers financiers de l’industrie et leurs clients », explique Normand Pépin, vice-président exécutif de l’Industrielle Alliance.

Les activités de FundTrade seront fusionnées à celles de FundEX Investments(FundEX), détenu à 91,75% par l’Industrielle Alliance. La nouvelle entité sera forte de 450 conseillers et gérera un actif d’environ 9 milliards de dollars.« L’Industrielle Alliance […] dispose de ressources financières importantes et possède également une vaste expérience de la distribution de produits financiers par l’entremise de distributeurs indépendants », affirme Christopher Enright, directeur général de FundTrade. « Tout en préservant leur autonomie, nos représentants pourront maintenant avoir accès à des technologies de pointe et à un éventail plus complet de produits et de services financiers, ce qui leur permettra de mieux servir leur clientèle », poursuit Glenn Butt, président de FundTrade.

Reconnue pour ses activités dans le secteur de l’assurance, l’Industrielle Alliance accélère son développement dans le domaine de la gestion de patrimoine. Au 31 mars 2006, elle administrait un actif de :

  • 6,0 milliards de dollars en fonds communs(Industrielle Alliance, Gestion de fonds inc. et Clarington Corporation);
  • 1,5 milliard de dollars en valeurs mobilières(l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc.) ;
  • 11,1 milliards de dollars en fonds communs(Investia, FundEX et FundTrade);
  • L’Industrielle Alliance administre également un actif de 8,0 milliards de dollars en fonds distincts.
    Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000