A A A

Actions internationales : soyez sélectif

9 juin 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(09-06-05)C’est le conseil que prodigue Edwin Denson, directeur généralet analyste principal au sein de UBS Global Asset Management.

Cité dans Advisor.ca,le spécialiste estime que les marchés boursiers des pays développéssont pleinement évalués et que les investisseurs doivent trieravec soin les régions qui présentent des perspectives de croissance.

L’Europe recèleencore du potentiel, mais seulement au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgiqueet aux Pays-Bas. Du côté des économies en émergence,il opte pour les pays du sud-est asiatique. À ses yeux, l’Amériquelatine, qui a connu une forte année, est maintenant surévaluée.

Edwin Denson est plutôtpessimiste en ce qui regarde le marché international des titres àrevenu fixe. Les obligations mondiales sont coûteuses, dit-il, de sorteque les rendements sont faibles à l’échéance. Leshausses répétées des taux d’intérêtaux États-Unis n’ont pas réussi à donner du souffleaux titres obligataires, constate-t-il, et la perspective de voir la Fed relâcherla pression sur les taux d’intérêt n’a rien d’encourageanten ce qui concerne les titres américains à revenu fixe.

Il croit que le dollar américainest bien positionné vis-à-vis de l’euro, de la livre anglaise,du dollar australien et du dollar néo-zélandais. Cependant, ildemeure surévalué par rapport aux monnaies de la régionde l’Asie-Pacifique.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000