A A A
Techno

Activités douteuses d’Affluential Group sur le Web

25 février 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Méfiez-vous de la sollicitation, dans les petites annonces en ligne, pour des produits d’investissement liés à Affluential Group Corp., met en garde l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Ni Affluential Group Corp., ni ses représentants ou administrateurs, Ali Haida Tarafdar et Sean Pugliese, ne sont inscrits auprès de l’Autorité. Ils ne peuvent donc pas solliciter des consommateurs québécois afin qu’ils investissent.

Dans les annonces publiées sur des sites web à cet effet, il est notamment indiqué qu’on recherche des investisseurs pour des montants de 20 000 $ à 25 000 $. Le rendement promis va de 12 % à 25 % en six mois.

Afin d’assurer le respect de la loi et de protéger le public, l’AMF demande au Bureau de décision et de révision (BDR) de prononcer :

• des ordonnances d’interdiction pour faire cesser ces activités de sollicitation;

• une ordonnance afin que soient retirées les petites annonces;

• une ordonnance de fermeture du site Web d’Affluential Group Corp.

L’AMF demande également au BDR d’imposer des pénalités administratives à la société et à ses deux dirigeants, Ali Haida Tarafdar et Sean Pugliese.

Ces petites annonces ont été détectées grâce aux activités de cybersurveillance menées par l’Autorité. Si vous apercevez de telles annonces ou que vous avez été tentés par des offres semblables, n’hésitez pas à contacter son Centre d’information.

Rappel aux investisseurs

L’AMF rappelle aux investisseurs de mettre en pratique cinq étapes simples qui peuvent permettre de détecter s’ils sont la cible d’une approche douteuse. Consultez son site Web pour apprendre à mieux vous prémunir contre ce type d’approche.

À lire : Pas toujours payantes, les annonces sur le web

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques