A A A
Affaires

Affaire Amaya : autre départ chez Manuvie Dorval

8 mai 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Alors que l’enquête concernant le possible délit d’initié visant le titre boursier d’Amaya se poursuit, un autre départ vient d’être signalé chez Placements Manuvie à Dorval.

Cette fois, c’est l’ex-grand patron, Charbel Youwakim, qui vient de tirer sa révérence, rapporte La Presse. Depuis la perquisition menée par l’Autorité des marchés financiers en décembre 2014, Manuvie Dorval a vu plus d’une douzaine de conseillers quitter le navire.

Dans cette affaire, l’Autorité enquête sur la possibilité que certaines informations détenues par des courtiers rattachés à Manuvie Dorval aient permis à certains de leurs clients de bénéficier d’informations privilégiées sur le titre boursier de l’entreprise Amaya, spécialisée dans les jeux de hasard en ligne, qui se préparait alors à mettre la main sur le populaire site PokerStars pour 4,9 G $US.

Directeur de la succursale de 2005 à 2009, M. Youwakim avait repris le titre de conseiller en placements en 2009, et ce, jusqu’en avril 2015.

La rumeur veut que ce dernier se soit retiré définitivement du milieu puisqu’en date du 24 avril 2015, il ne figure plus à titre de courtier ou de représentant assujetti auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).

Pour l’heure, aucune accusation officielle n’a été déposée par l’AMF dans cette affaire.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.