A A A
Justice

Affaire Madoff : 355 M $US de plus pour les victimes

13 février 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Source : Wikipédia

Alors qu’il purge une peine de 150 ans dans une prison fédérale américaine, Bernard Madoff fait encore les manchettes. Cette fois, les victimes ont appris qu’un montant additionnel de 355,8 M $US leur sera redistribué, portant le total récupéré à plus de 10,5 G$ US pour une arnaque évaluée à près de 20 G $US.

En date du 9 février, l’administrateur Irving Picard a confirmé le début de cette nouvelle opération de remboursement, la cinquième du genre depuis la condamnation de l’ex-conseiller en placements survenue en 2009.

À ce jour, la moitié des demandes admissibles ont été remboursées, pour un total de 7,2 G $US. Selon l’administrateur, l’ensemble des demandes admissibles se situant sous la barre des 976 000 $US ont été réglées.

Les versements autorisés à l’ensemble des demandeurs varient entre 431 $US à 57,1 M $US, pour une moyenne estimée à 330 000 $US.

Rappelons que les processus de remboursement ont été compliqués par différents événements, dont le dépôt par l’administrateur de plus de 1000 plaintes contre le fond d’investissement Feeder Funds et contre d’ex-clients de Madoff ayant retiré plus que leurs investissements.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques