A A A

Affaire Norbourg : blocage des actions de Vincent Lacroix dans Ressources Dianor

31 août 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(31-08-05)L’Autorité des marchés financiers(AMF)a obtenu une ordonnanceautorisant le blocage de 10 millions d’actions détenues par VincentLacroix dans Ressources Dianor.

L’ordonnance contraint Vincent Lacroix et MCA Valeurs mobilièresà ne pas retirer et à ne pas se départir des fonds, titresou autres biens appartenant à Vincent Lacroix et plus particulièrementles actions de Ressources Dianor. Enfin, il est interdit à RessourcesDianor de participer à toute activité reliée aux actionsimmatriculées au nom de Vincent Lacroix.

Rappelons que Vincent Lacroix possède 21,5 % des quelque 96 millionsd’actions ordinaires en circulation de Dianor. La valeur de la transactiongrâce à laquelle il s’est porté acquéreur,en avril dernier, de ces 10 millions d’actions est évaluéeà $5 millions.

L’administrateur provisoire et l’AMF devront déterminersi l’argent des investisseurs des fonds Norbourg et Évolution aété utilisé pour payer ces actions.

Ressources Dianor est une compagnie d’exploration minière québécoisequi détient un portefeuille diversifié de propriétésdiamantifères au Québec et en Ontario. Elle est cotée àla Bourse de croissance de Vancouver sous le symbole DOR.V.

Loading comments, please wait.