A A A

Affaire Norbourg: les clients floués doivent répondre rapidement

10 novembre 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(10-11-2005)En conférence de presse mercredi matin, Pierre Laporte, responsable dela liquidation des fonds Norbourg et Évolution pour la firme Ernst &Young, a lancé un «appel pressant» aux conseillers des clientsfloués par Vincent Lacroix.

Il est impératif, dit-il, qu’Ernst & Young reçoive leplus rapidement possible le formulaire de réclamation qui a étéacheminé aux clients le 13 octobre dernier, sans quoi «aucune distributionde valeurs actuelles des fonds ne pourra être effectuée».Quelque 75 millions de dollars sont en jeu. Pierre Laporte demeure persuadéde pouvoir distribuer cet argent au cours du mois de décembre si chacuny met du sien.
Selon le liquidateur, 70 % des 9 200 clients se sont manifestés jusqu’àmaintenant. Or, il importe que tous les investisseurs envoient leur formulaire,même s’ils croient avoir tout perdu.
Les conseillers ont donc un rôle important à jouer afin d’aiderleurs clients à remplir le formulaire de réclamation et àouvrir, s’il y a lieu, un compte enregistré dans une autre institutionfinancière. Dans bien des cas, ils devront leur prodiguer des conseilsde nature fiscale.

Par ailleurs, Pierre Laporte a souligné que les investisseurs recevrontleur «juste part» de l’argent qu’ils ont investi. Ila précisé que la distribution s’effectuera en fonction dessommes qui sont actuellement disponibles dans chacun des fonds individuels,et non pas en proportion de «l’ensemble des sommes d’argentdisponibles dans l’ensemble des fonds».

Cela veut dire que certains investisseurs recevront plus que d’autres,et que certains pourraient ne rien recevoir.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000