A A A

Affaire Norshield : une première poursuite est intentée

17 juin 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(17-06-05)Le quotidien La Presse rapporte que Gestion Gilles Lamarche a déposéune poursuite de 4,4 millions de dollars contre le Groupe financier Norshield,Olympus United et John Xanthoudakis, le président de Norshield.

Gestion Gilles Lamarcheallègue que les déboires de Norshield, cette firme montréalaisespécialisée dans les fonds de couverture, lui a fait perdre descommissions équivalant au montant de la poursuite.

Le travail de Gestion GillesLamarche consistait à trouver des clients institutionnels prêtsà investir dans les fonds de Norshield. Selon la requête, la Caissede retraite des employés municipaux du Saguenay, la caisse de VIA Railet une caisse anonyme représentée par la firme Aon, toutes troissollicitées par Gestion Gilles Lamarche, avaient manifesté del’intérêt pour les produits de Norshield.

Mais à la suite desdifficultés juridiques et financières de Norshield rapportéesdans les médias, ces trois institutions ont décidé d’abandonnerleurs projets d’investissement, entraînant ainsi une perte de revenupour Gestion Gilles Lamarche qui réclame un dédommagement.

Norshield se défenden disant que la poursuite de Gestion Gilles Lamarche vise la mauvaise cible.Selon elle, l’action en justice aurait dû être intentéecontre les liquidateurs des entreprises Globe-X, aux Bahamas, qui agissent commeagent de Cinar.

Ces liquidateurs, rappelleLa Presse, ont produit deux rapports qui font état de l’implicationde Norshield dans la mauvaise gestion des fonds de Cinar aux Bahamas.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000