A A A

AGF affiche des résultats records

28 juin 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La société AGF a annoncé des résultats records pour son 2e trimestre de l’exercice 2007. En effet, AGF a enregistré une hausse de 62 % de ses profits, qui s’élèvent maintenant à 53,6 millions de dollar.

Cette performance a été obtenue grâce à des ventes record de fonds communs de l’ordre de 900 millions de dollars et une croissance de 35 % de ses produits consolidés tirés des activités poursuivies, qui totalisent aujourd’hui 205 millions de dollars.

L’actif global géré par le numéro 9 des fonds communs au pays s’est établi à 55,8 milliards de dollars, en hausse de 48 % sur l’an dernier. Au cours de cette même période, l’actif des clients institutionnels et individuels a grimpé de 79,4 % et celui des fonds communs, de 29,2 %. L’actif des mandats institutionnels et individuels a augmenté en bonne part grâce à l’acquisition de Highstreet Partners en décembre 2006. Cette acquisition a rehaussé l’actif géré par AGF de 4,8 milliards de dollars.

Le profit net de 53,6 millions de dollars se traduit par un bénéfice par action de 0,59 $, comparativement 0,37 $ pour la même période de 2006.

Les ventes incluent un gain de 8 millions de dollars lié à la titrisation de la vente de prêts-RER par le secteur des activités de société de fiducie, de même qu’un gain de 4,7 millions de dollars dû à la vente d’activités discontinuées. La firme AGF s’est en effet départie d’Unisen en 2005 et tout récemment d’Investmaster, une société de gestion axée sur le logiciel.

Loading comments, please wait.