A A A

AGF dit non à la conversion en fiducie de revenu

29 juin 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(29-06-2006)Greg Henderson, le vice-président finances de la société de fonds communs AGF, a déclaré à l’agence Reuters que sa firme n’examine plus l’opportunité de se convertir en fiducie de revenu et qu’elle a l’intention de réaliser une acquisition pour assurer sa croissance

M. Henderson a émis ces commentaires à la suite de la présentation, mercredi, des résultats du 2e trimestre. Il a jouté que l’entreprise de Toronto visait à faire une acquisition majeure, mais que si une telle occasion ne se présente pas, des petits achats conviendront.

Pour ce qui est des résultats du 2e trimestre, AGF affiche des revenus de 174,2 millions de dollars, en hausse de 18 % sur la même période l’an dernier. Le bénéfice net a bondi de 50 % pour s’établir à 33 millions de dollars.

L’amélioration de la rentabilité provient d’un gain après impôt de 13,3 millions de dollars, résultat du remboursement d’une créance due par Multi-Fund Management Inc. Il s’agit d’un élément non récurrent.

L’actif global sous gestion a augmenté de près de 18 % à 37,7 milliards de dollars. Au cours de cette période, l’actif des clients institutionnels a crû de 58,5 % et celui de gestion privée des investissements, de 13,5 %. L’actif du secteur des activités de société de fiducie a bondi de 82,6 %.

À la suite de ces résultats, le conseil d’administration d’AGF a déclaré un dividende 0,18 $ par action pour les actions de catégorie B sans droit de vote et les actions ordinaires de catégorie A avec droit de vote. Le dividende est payable le 20 juillet 2006 aux actionnaires inscrits le 10 juillet 2006.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000