A A A
Affaires

AGF et Eaton Vance forment une alliance

3 mai 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Société de Gestion AGF Limitée et la société Eaton Vance Corp ont décidé d’allier leurs forces et de lancer un nouveau fonds commun de placement au Canada et aux États-Unis.

AGF lancera donc le Fonds de revenu à taux variable au Canada et Eaton Vance Management (EVM), une filiale de Eaton Vance, agira à titre de firme-conseil. Cette filiale d’Eaton Vance gère un actif de 24,7 milliards de dollars et est un investisseur de premier plan dans la gestion de produits à taux variable. Le nouveau Fonds de revenu à taux variable AGF sera composé de titres de créance, surtout sous forme de prêts à taux variable de premier rang, ainsi que des titres de créance à taux variable de sociétés dont le siège social est aux États-Unis.

« À AGF, nous croyons que le marché des prêts à taux variable revêt de grandes possibilités pour les investisseurs canadiens, surtout si l’on tient compte de l’incertitude qui règne au sujet des taux d’intérêt et du besoin de diversifier ses placements en titres à revenu fixe », commente Blake C. Goldring, président du conseil et chef de la direction de la Société de Gestion AGF Limitée. « Il nous fait donc très plaisir de former un partenariat avec Eaton Vance, une société dont la vaste expérience et les réussites constituent un apport appréciable sur le marché canadien. »

De son côté, Eaton Vance emploiera les services d’AGF Investments America comme firme-conseil pour le Fonds mondial de ressources naturelles Eaton Vance. Ce fonds investit principalement dans des titres et des actions émis par des sociétés dont les sièges sociaux se situent un peu partout dans le monde et qui font preuve d’un engagement quant à l’exploitation, la production et la distribution de produits et services liés au secteur des ressources naturelles. La sélection des titres, la répartition de l’actif ainsi que la répartition sectorielle sont analysées de façon descendante.

« Il nous fait grand plaisir de faire valoir les compétences d’AGF en matière de gestion des titres du secteur des ressources naturelles dans le monde, auprès des investisseurs du marché des États-Unis, souligne Thomas E. Faust Jr., président du conseil et chef de la direction d’Eaton Vance. Le Canada compte un bon nombre de sociétés de premier plan et de réputation mondiale du secteur des ressources naturelles, ce qui donne à AGF l’accès aux tendances et aux meilleures occasions pour ce qui est de l’investissement dans le secteur. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000