A A A
Établissements

AGF met la main sur Robitaille gestion d’actifs

5 juillet 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La société AGF a annoncé mardi l’acquisition de 100 % du capital de Robitaille gestion d’actifs. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Basée à Montréal, la firme Robitaille gestion d’actifs est responsable de la gestion du fonds AGF Revenu de dividendes. La bannière Robitaille disparaîtra et l’entreprise poursuivra ses activités sous le nom de la société Placements AGF.

AGF et Robitaille gestion d’actifs maintiennent une collaboration exclusive de longue date. Fondée en 2007 par Marc-André Robitaille, la firme compte un actif sous gestion de plus de 615 millions de dollars. Elle se spécialise dans la gestion de fonds d’actions canadiennes et des titres à revenu fixe.

Marc-André Robitaille et son équipe continueront d’exercer leurs fonctions à partir de leurs bureaux à Montréal, d’où ils « contribueront de manière importante à renforcer l’engagement d’AGF à desservir le marché québécois et de l’Est du Canada », a indiqué AGF.

Marc-André Robitaille demeurera le gestionnaire de portefeuille du fonds AGF Revenu de dividendes. Il sera également responsable de la gestion de la composante en actions du fonds AGF Équilibré traditionnel, alors que Tristan Sones continuera à diriger l’équipe qui surveille la composante en titres à revenu fixe.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000