A A A

AGF perd deux gestionnaires renommés

29 janvier 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’action de la société des fonds communs AGF a reculé de plus de 5 % lundi dernier à la Bourse de Toronto. Les investisseurs ont réagi négativement à l’annonce de la démission surprise de deux gestionnaires renommés, Charles Oliver et Jamie Horvat.

Ensemble, ces deux experts géraient ou cogéraient cinq fonds AGF totalisant plus de 2 milliards de dollars d’actifs et qui ont remporté plusieurs prix décernés par le Canadian Investment Awards.

La firme torontoise a refusé d’indiquer les raisons du départ de Charles Oliver et de Jamie Horvat. Elle a simplement souligné que cela s’était déroulé en bons termes et que des démissions impromptues se produisaient à l’occasion dans l’industrie des fonds communs. Ni Charles Oliver ni Jamie Horvat n’ont pu être joints par la presse.

Charles Oliver est entré au service d’AGF en 1997. Il a été nommé cogestionnaire du fonds AGF Catégorie mondiales Ressources et du fonds AGF ressources canadiennes en 2002.

Jamie Horvat a été embauché en 2004. Au moment de son départ, il était cogestionnaire du fonds AGF Catégorie mondiale Ressources, du fonds AGF Métaux précieux et du fonds AGF Ressources canadiennes, qui sont également gérés par Bob Farquharson et Charles Oliver. Il était également cogestionnaire du fonds AGF Canadien de petites capitalisations et portefeuilliste adjoint du fonds AGF Actions de croissance canadiennes.

C’est Robert Farquharson, vice-président du conseil d’AGF et portefeuilliste, qui assumera les tâches laissées vacantes par le départ de Charles Oliver et de Jamie Orvat. Âgé de 67 ans, Robert Farquharson s’est joint à AGF en 1963 et possède plus de 40 ans d’expérience en gestion de placements. Coulter Wright, portefeuilliste adjoint, se joindra à l’équipe du fonds AGF Actions de croissance canadiennes.

Loading comments, please wait.